Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 avril 2011

Deux siècles ou deux millénaires, Bernard ou Bertrand...

  • [...] la directrice artistique et générale du TNM, Lorraine Pintal, annonçait hier, tout juste après en avoir longuement discuté avec Wajdi Mouawad au téléphone, que le musicien français chargé de « propulser sur de la musique rock les mots de Sophocle vieux de plus de deux siècles » ne sera pas de la distribution [...]
    (Michel Bélair, dans Le Devoir du 9 avril 2011.)

Est-ce madame Pintal ou monsieur Bélair qui confond les siècles et les millénaires*?

  • Cette décision ne remet cependant pas en question le projet de Wajdi Mouawad. Joint en France où il dirige déjà les répétitions du spectacle controversé, il a fait savoir que le Cycle des femmes serait présenté partout en Europe avec Bernard Cantat.

Personne ne s'opposerait à la participation d'un Bernard Cantat. Mais monsieur Mouawad a dû parler, plutôt, de son ami Bertrand* Cantat.

Line Gingras
Québec

* À 21 h 50, je vois que les corrections ont été apportées.

« Cantat ne foulera pas les planches au Canada » : http://www.ledevoir.com/culture/actualites-culturelles/32...

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la colonne de droite.