Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 août 2010

Elle avait assez d'économie

  • Il y a six ans, j'avais assez d'économie pour m'acheter un ordinateur portable ou changer de vie.
    (Émilie Folie-Boivin, dans Le Devoir du 20 août 2010.)

On a quelques économies, des économies, assez d'économies : lorsqu'il désigne une « somme d'argent que l'on a économisée » (Petit Robert), le mot s'emploie au pluriel.

  • Fais quelque chose de bien pour ton pays. Part.
    (Traduction, faite par la journaliste, d'un slogan provenant du site de Lonely Planet – Passport.)

Je veux bien être patriote, mais j'aimerais qu'on m'y invite dans les formes :

Fais quelque chose de bien pour ton pays. Pars.

Line Gingras
Québec

« Coup de fougue – Plier bagage pour tâter de l'inconnu » : http://www.ledevoir.com/loisirs/voyage/294636/coup-de-fougue-plier-bagage-pour-tater-de-l-inconnu