Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 avril 2011

Il appelait les troupes libérales de ne pas céder à la peur

  • M. Rae et le chef libéral Michael Ignatieff ont eux aussi dénoncé les actes de vandalisme. Ils les ont décrit comme une forme d'intimidation inacceptable dans le cadre d'une campagne électorale.
    (Malorie Beauchemin, dans La Presse du 24 avril 2011.)

Comme il n'y a qu'un chef libéral, son nom est un élément accessoire et doit figurer entre virgules.

Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir s'accorde avec le complément d'objet direct, si celui-ci précède le verbe. Ils ont décrit quoi? les actes de vandalisme :

M. Rae et le chef libéral, Michael Ignatieff, ont eux aussi dénoncé les actes de vandalisme. Ils les ont décrits comme une forme d'intimidation inacceptable dans le cadre d'une campagne électorale.

  • M. Rae a indiqué qu'il ne voulait toutefois faire tout un plat avec ces incidents et qu'il appelait les troupes libérales à poursuivre leur travail et de ne surtout pas céder à la peur.

M. Rae a indiqué qu'il ne voulait toutefois pas faire tout un plat avec ces incidents et qu'il appelait les troupes libérales à poursuivre leur travail et à ne surtout pas céder à la peur.

Line Gingras
Québec

« Harper dénonce le vandalisme » : http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-federales/...

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la colonne de droite.