Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 novembre 2011

Se disant inquiet, environ 500 personnes...

  • Se disant inquiet du recul du français dans les commerces du centre-ville de Montréal, environ 500 personnes ont participé à une manifestation organisée par le Mouvement Montréal français (MMF).
    (Le Devoir avec La Presse canadienne, le 5 novembre 2011 à 16 h 51.)

Il y a de quoi s'inquiéter, en effet :

Se disant inquiètes du recul du français dans les commerces du centre-ville de Montréal, environ 500 personnes ont participé à une manifestation organisée par le Mouvement Montréal français (MMF).

  • Des artistes ont aussi participé à la manifestation, dont les comédiens Denis Trudel et Luc Picard. Le député péquiste de Drummond, Yves-François Blanchet, ainsi que deux candidats à la chefferie du Bloc Québécois, Maria Mourani et Daniel Paillé.

La deuxième phrase est incomplète. On aurait pu écrire, par exemple :

Le député péquiste de Drummond, Yves-François Blanchet, ainsi que deux candidats à la chefferie du Bloc Québécois, Maria Mourani et Daniel Paillé, étaient présents.

Line Gingras
Québec

« Des manifestants protestent contre le recul du français à Montréal » : http://www.ledevoir.com/politique/quebec/335427/des-manif...