02 décembre 2013
Peu importe où porte...
- D’une année à l’autre, peu importe où porte son regard, le vérificateur général trouve de nouvelles raisons de donner au contribuable la désagréable impression qu’il joue à la fois le rôle de la vache à lait et celui du dindon de la farce.
(Michel David, dans Le Devoir du 30 novembre 2013.)
Je suggérerais :
D’une année à l’autre, peu importe où qu'il porte son regard, le vérificateur général trouve de nouvelles raisons de donner au contribuable la déplaisante impression qu’il joue à la fois le rôle de la vache à lait et celui du dindon de la farce.
- En se basant sur différents critères applicables à toutes les sphères d’activités, aussi bien le secteur public que dans le privé, cette méthode permet d’attribuer un pointage à chaque type d’emploi et permet ainsi les comparaisons.
Il y a plusieurs sphères d'activités dans le secteur public, aussi bien que dans le privé :
En se basant sur différents critères applicables à toutes les sphères d’activités, aussi bien dans le secteur public que dans le privé, cette méthode permet d’attribuer un pointage à chaque type d’emploi, et d'établir ainsi des comparaisons.
Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec
« Que vaut un député? » : http://www.ledevoir.com/politique/quebec/394008/que-vaut-...
Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.
01:36 Publié dans On ne se relit jamais trop, Questions de langue | Lien permanent | Tags : langue française, journalisme, presse, médias