Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 janvier 2008

Recruter des recrues

« Aux parents, qui jadis ont peut-être senti eux aussi l'appel du sac à dos, de guider le mieux possible cette pause sans crier à la fin des études. Aux entreprises et à l'État qui les encadre de refréner une impatience mal contenue - pénurie de main-d'œuvre oblige - pour l'embauche prématurée. Nombre de ces "quasi diplômés" avidement recherchés par les cégeps ont été recrutés trop tôt par un marché du travail en mal de recrues. » (Marie-Andrée Chouinard.)

Je proposerais :

... Nombre de ces « quasi diplômés » avidement recherchés par les cégeps ont été engagés trop tôt par des employeurs en mal de recrues.

Line Gingras
Québec

« La sabbatique de fiston » : http://www.ledevoir.com/2008/01/09/171169.html

Commentaires

Tu as raison on ne se relit jamais assez ! J'aime ton site et jouer avec la grammaire; il m'arrive d'animer des stages pour adultes sur les écrits...
J'en profite pour te mettre dans mes liens ! Heureusement, tu n'aimes pas que les accords mais aussi les choux de Siam !

Écrit par : mayeul and co | 18 janvier 2008

Merci, Mayeul; c'est gentil!

Écrit par : Choubine | 18 janvier 2008

Chère Choubine,
Engagés, mais embauchés ou enrôlés convenaient tout aussi bien, il me semble.
La langue française regorge de ces redondances qui sont le cauchemar des étrangers (dont je fais partie)...
Il y a certainement des nuances, mais je suis un lourdaud, hélas!
Amitiés.

Écrit par : Armand | 19 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.