Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 février 2008

Calandres grecques

Calandres grecques ou calendes grecques; orthographe; paronymes.

« On devrait élire des gens qui nous promettent de ne pas renvoyer aux calandres grecques les problèmes dont ils hériteront. » (Denise Bombardier.)

Enfin une promesse que tous les politiciens pourraient faire, voire tenir.

Un peu de sérieux. J'ouvre mon Petit Robert; on y parle en effet de calandres, mais pas de la sorte qui convient. Il fallait écrire :

... qui nous promettent de ne pas renvoyer aux calendes grecques...

Line Gingras
Québec

« L'art de ne pas gouverner » : http://www.ledevoir.com/2008/02/23/177427.html

Commentaires

Le "r" en trop ou le "e" à la place du "a", il me semblait bien qu'il y avait une faute sur ce mot mais je n'aurais pas parié pour les deux !!

Écrit par : Mijo | 24 février 2008

ET les "calandres", ça n'existe pas ?
A mon avis, non... mais je ne suis sûre de rien !
Les calendes grecques, oui, je savais... Miracle !

Écrit par : Baïlili | 24 février 2008

Mais oui, ça existe : une calandre, ce peut être une alouette, un charançon, une machine ou une garniture métallique.

Écrit par : Choubine | 24 février 2008

Les commentaires sont fermés.