31 janvier 2009
Non, ça ne suffit pas
- Faisons une pause publicitaire pour contempler un panneau-réclame géant situé dans les rues de Montréal suffit pour se convaincre de l'explosion de produits gras à venir. (Fabien Deglise.)
Faisons une pause publicitaire ne peut pas être sujet de suffit; il faudrait un verbe à l'infinitif, un nom ou un pronom :
Faire une pause publicitaire pour contempler un panneau-réclame géant situé dans une rue de Montréal suffit pour se convaincre de l'explosion de produits gras à venir.
Faire une pause publicitaire pour contempler un panneau-réclame géant situé dans une rue de Montréal, cela suffit pour se convaincre de l'explosion de produits gras à venir.
Faisons une pause publicitaire pour contempler un panneau-réclame géant situé dans une rue de Montréal : cela suffit pour se (ou pour nous) convaincre de l'explosion de produits gras à venir.
Il suffit d'une pause publicitaire, devant un panneau-réclame géant situé dans une rue de Montréal, pour se convaincre de l'explosion de produits gras à venir.
Une pause publicitaire, devant un panneau-réclame géant situé dans une rue de Montréal, suffit pour se convaincre de l'explosion de produits gras à venir.
Line Gingras
Québec
« La récession fait planer le spectre de l'obésité » : http://www.ledevoir.com/2009/01/31/230502.html
05:16 Publié dans On ne se relit jamais trop | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : langue française, syntaxe, journalisme, presse
Les commentaires sont fermés.