Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 septembre 2011

Un bâton et plusieurs corps?

  • [...] un sport qui n'en est plus un parce qu'il est animé par un trop grand nombre de joueurs sans véritable talent qui se servent de leur bâton de hockey comme d'une arme et de leurs corps comme d'un char d'assaut.
    (Victor-Lévy Beaulieu, dans Le Devoir du 20 septembre 2011.)

Chaque joueur a un bâton – et un corps, un seul :

[...] un trop grand nombre de joueurs sans véritable talent qui se servent de leur bâton de hockey comme d'une arme et de leur corps comme d'un char d'assaut.

  • Par exemple, La Semaine verte célèbre cette année la quarantième année de son existence et ses concepteurs ont produit quatre merveilleuses émissions qui nous montrent non seulement son évolution, mais aussi celui de toute la société québécoise.

Évolution est un nom féminin :

Par exemple, La Semaine verte célèbre cette année la quarantième année de son existence et ses concepteurs ont produit quatre merveilleuses émissions qui nous montrent non seulement son évolution, mais aussi celle de toute la société québécoise.

Line Gingras
Québec

« J'aime moins la télévision qu'avant » : http://www.ledevoir.com/culture/television/331741/j-aime-...