Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2012

Je l'ai joins

Je l'ai joins, je l'ai joint, je l'ai jointe; participe passé du verbe joindre; grammaire française; orthographe.

  • « J'ai hâte de retrouver mes enfants et de les mettre en sécurité », a-t-elle dit brièvement quand je l'ai joins à Alma, où elle séjourne actuellement.
    (Agnès Gruda, dans La Presse du 3 juin 2012.)

« J'ai hâte de retrouver mes enfants et de les mettre en sécurité », a-t-elle dit brièvement quand je l'ai jointe à Alma, où elle séjourne actuellement.

Line Gingras
Québec

« Haïti : l'orphelinat de la discorde » : http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/2012...

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.