Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 novembre 2006

Aucun et pas

Aucun et pas; aucun et point; grammaire française; syntaxe du français.

«À Bangkok, il n'y a pas d'attente pour aucun examen médical...» (Benoit Legault.) 

D'après ce que je lis dans le Multidictionnaire et dans le Hanse-Blampain, il faut éviter d'employer l'adverbe pas ou point dans la même proposition que l'adjectif ou le pronom aucun. J'écrirais donc :

À Bangkok, il n'y a d'attente pour aucun examen médical...

À Bangkok, il n'y a pas d'attente / il n'y a aucune attente / il n'y a jamais d'attente pour les examens médicaux...

Line Gingras
Québec

«Thaïlande - Bangkok, panacée du tourisme médical» : http://www.ledevoir.com/2006/11/25/123367.html

Commentaires

Bonjour Line, merci de ton commentaire si amical sur mon blog, je suis toujours à lire tes billets fort intéressants mais j'ai moins de temps pour bloguer... pour mon plus grand bonheur. A bientôt.

Écrit par : Pralinette | 26 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.