Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 février 2008

Les premiers seront les derniers

Les derniers seront les premiers; grammaire; syntaxe. 

« ... il est très facile de distinguer les signaux provenant de sources naturelles de ceux émis par des sources artificielles. Ces derniers émettent en effet toujours un large éventail de fréquences en même temps, tandis que les fréquences émises artificiellement sont beaucoup plus homogènes. » (Jean-François Cliche, dans Le Soleil.)

Ces derniers, d'un point de vue grammatical, ce sont les signaux émis par des sources artificielles - qui ne peuvent pas s'opposer, cela va de soi, aux fréquences émises artificiellement.

Des signaux très faciles à distinguer, sans rire?

Line Gingras
Québec

« L'important, attirer l'attention des extraterrestres » : http://www.cyberpresse.ca/article/20080129/CPSCIENCES/801...

Commentaires

Pour me faire rêver tous les jours et aussi parce que Cher et tendre est sous le charme notre choix s'est porté sur toi pour être nominée dans nos dix coups de cœur, Vas voir sur mon blog ! Line même si je ne laisse pas toujours de com, je me ressource souvent au rythme de ta grammaire, j'adore !

Écrit par : mayeul and co | 07 février 2008

Merci Mayeul, c'est drôlement gentil... Et tu fais de si belles choses!

Écrit par : Choubine | 07 février 2008

merci mayeul, parce que je ne suis pas déçu de cette découverte

Écrit par : n-talo | 08 février 2008

Les commentaires sont fermés.