Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 septembre 2006

Initiatives jugés efficaces

«... ces initiatives étant jugés "efficaces".» (Alec Castonguay.)

Le participe passé employé avec l'auxiliaire être s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe : jugées.

Line Gingras
Québec

«Gaz à effet de serre - Ottawa a aboli deux mesures efficaces» : http://www.ledevoir.com/2006/09/23/118923.html

Commentaires

Même moi, cela m'a choqué à la première lecture !
Bon week-end

Écrit par : Xavier | 23 septembre 2006

Ah! lala, tu es rapide! Je viens juste de le faire paraître!

Écrit par : Choubine | 23 septembre 2006

ça m'a aussi échorché l'oeil !

J'espère que tu te sentiras bien dans ce nouvel espace.

Écrit par : Pralinette | 23 septembre 2006

Merci, Pralinette. Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés, mais je me trouve bien ici.

Écrit par : Choubine | 23 septembre 2006

bonjopur Choubine!
je vais aussi avoir un blog ici mais je suis plus lente!
en fait on va m'aider donc...
heureuse de te revoir!
:)
sourire....

Écrit par : feuilllle | 23 septembre 2006

Bienvenue, Feuilllle! J'espère que ça te plaira aussi.

Écrit par : Choubine | 23 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.