Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 janvier 2007

J'ai venu, j'ai vu, j'aurais du

Participe passé du verbe devoir; grammaire française; orthographe.

« Il y a des rétrospectives plus douloureuses que d'autres pour un chroniqueur politique. Celle de 2005 avait été particulièrement mortifiante. Imaginez, je n'avais venu venir ni la chute de Bernard Landry ni l'effondrement de l'empire libéral à Ottawa. » (Michel David.)

Mortifiant...

* * * * *

« Depuis la fondation de l'ADQ, j'ai du enterrer Mario Dumont une bonne demi-douzaine de fois. »

Au masculin singulier, le participe passé du verbe devoir prend un accent circonflexe :

... j'ai dû enterrer Mario Dumont...

Line Gingras
Québec

« Mea-culpa » : http://www.ledevoir.com/2007/01/09/126805.html

Les commentaires sont fermés.