Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 janvier 2007

De temps à autres

De temps à autre ou de temps à autres; orthographe.

« ... la permission d'aller à Cordoue pour voir son orthodontiste de temps à autres! » (Lise Ravary.)

D'après ce que je trouve dans le Petit Robert, le Lexis, le Jouette, le Multidictionnaire et le Hanse-Blampain, à l'article « temps », la locution adverbiale s'écrit de temps à autre :

Il est agréable d'aller au cinéma de temps à autre. (Multidictionnaire.)
De temps à autre, je lançais un cri. (Pagnol, dans le Lexis.)

Line Gingras
Québec

« Tout ça pour ça » : http://forums.chatelaine.qc.ca/advansis/?mod=for&act=...

Commentaires

Relisez-vous les anciens commentaires ? Voir "Slogan a conforté..."

Écrit par : Rosa | 28 janvier 2007

Bonjour Rosa, vous m'avez fait peur! J'ai cru un instant qu'on avait laissé un commentaire déplacé que je n'avais pas vu. Normalement, mon hébergeur (Hautetfort) m'envoie, par courriel, les commentaires reçus. Mais il pourrait toujours y avoir des ratés...

Je lis, avec grand plaisir, tous les commentaires que je reçois. Mais il arrive que je ne trouve rien à répondre, hélas.

Écrit par : Choubine | 28 janvier 2007

J'aurais dû réfléchir car je sais qu'il en est ainsi... J'en profite pour vous dire que le mot de la semaine en France est BOURDE à cause des "gaffes" de Ségolène Royal, concurrente de Nicolas Sarkozy : je pensais que le mot appartenait au langage familier apparemment il n'en est rien...

Écrit par : Rosa | 29 janvier 2007

C'est ce que j'aurais pensé aussi...

La campagne dure trois mois, je crois? Espérons que madame Royal apprendra vite, et qu'elle saura faire oublier ses maladresses du début.

Écrit par : Choubine | 29 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.