Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 décembre 2007

Dans tous les milieux le lieu

« Je ne sais pas si c'est parce que le Québec a aimé l'exercice de défoulement que leur a proposé la commission Bouchard-Taylor, mais les soupers de famille, depuis le début du temps des Fêtes, sont devenus dans tous les milieux le lieu choisi d'analyses intéressantes de l'état général du Québec. » (Lise Payette.)

Je suggérerais, dans le premier cas :

Je ne sais pas si c'est parce que le Québec a aimé l'exercice de défoulement que lui a proposé...

Je ne sais pas si c'est parce que les Québécois ont aimé l'exercice de défoulement que leur a proposé...

Et dans le second :

... sont devenus dans tous les milieux l'occasion choisie pour se livrer à des analyses intéressantes...

... sont devenus dans tous les milieux le moment choisi pour se livrer à des analyses intéressantes...

Line Gingras
Québec

« Zone de turbulences en vue » : http://www.ledevoir.com/2007/12/28/170120.html

Commentaires

Chère Choubine,
Je finirai par croire que tu as un problème avec Madame Lise Payette car c'est la seconde fois que tu la cites! ;) ;)
A mois que: "Qui aime bien, châtie bien"!
Amitiés.

Écrit par : Armand | 02 janvier 2008

Désolé: "A moins que..."

Écrit par : Armand | 02 janvier 2008

J'aime beaucoup les articles de madame Payette, qui sont publiés depuis peu dans «Le Devoir». Ils ne sont sans doute pas parfaits (nous sommes tous humains); cependant, je les trouve toujours très bien écrits. Et puis, lorsque je manque de temps comme ces jours-ci, je tâche de choisir des sujets qui ne me donneront pas trop de travail. Cette fois (eh! oui, encore), c'est tombé sur madame Payette, personnalité très en vue au Québec : elle a été animatrice vedette à la télévision, auteure de téléromans à succès, ministre dans le cabinet de René Lévesque...

Écrit par : Choubine | 02 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.