Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 octobre 2006

L'adoption à la Charte

Problème de coordination; coordination de deux noms ne se construisant pas de la même façon; grammaire française; syntaxe du français. 

«J'évoquais alors le rôle qu'avaient joué dans la définition du Québec actuel l'adoption et les modifications faites à la Charte de la langue française.» (Michel Venne.)

Bien entendu, on n'écrirait pas l'adoption à la Charte de la langue française - c'est la préposition de qui convient. Je proposerais :

... l'adoption de la Charte de la langue française et les modifications qui y avaient été apportées.

* * * * *

«... Pierre Elliott Trudeau a amener les Canadiens à redéfinir leur pays.»

... a amené...

Line Gingras
Québec

«Relire Larose» : http://www.ledevoir.com/2006/10/02/119519.html

Commentaires

cela sonne bien mieux effectivement.
sauf que j'ai vu faire une lettre la semaine derniere concernant ce sujet(Charte)et que j'aurai malheureusement pu figurer en choux de siam car j'ai mis ChartRe!
:(
corrigée à temps!!!
rire
:)

Écrit par : feuilllle | 06 octobre 2006

Ouais, on peut dire que tu l'as échappé belle!

Écrit par : Choubine | 06 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.